Violoncelliste, ensemble ContrastS
Aude Randrianarisoa
Aude Randrianarisoa a effectué ses études supérieures au Pôle SupérieurAnaïs Merlin est la chanteuse lyrique soprano qui interprétera les rôles de la Traviata et Gilda (Rigoletto) lors du concert du 17 décembre à 17h.
Paris/Boulogne-Billancourt, à la Sorbonne et à la Haute Ecole de Musique de Genève.
Après avoir obtenu un master de violon et un master de pédagogie, elle intègreAnaïs Merlin a étudié au CNSMD de Lyon, avec Isabelle Germain et Fabrice Boulanger, ainsi qu’au Pôle Lyrique d’Excellence avec Cécile de Boever. Ils lui enseignent une technique solide, préservant la brillance, le timbre puissant et la rondeur charnelle de sa voix. Elle se forme ponctuellement auprès de grands artistes, tels que Viorica Cortez, Mireille Delunsch, Irène Kudela, Vincent Le Texier, Hartmut Höll ou encore Marie-Ange Todorovitch. l’orchestre de l’opéra de Saint-Etienne comme violoniste et le Conservatoire àArtiste polyvalente, Anaïs Merlin s’est également formée au théâtre et à la danse, ce qui lui confère une aisance scénique toute particulière. Elle aborde avec facilité des registres variés : opéra mozartien, opérette, grand opéra, répertoire contemporain, musique ancienne …
Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt en tant que professeur de violon. Récemment, on a pu l’entendre notamment au Concertgebouw (Amsterdam) dans le rôle de Fiordiligi, dans Cosi fan tutte de Mozart, sous la baguette de Sigiswald Kuijken (La petite bande), ou encore au Festival de Montfaucon dans le rôle de Pamina, dans la Flûte enchantée de Mozart, sous la direction d’Arthur Schoonderwoerd (ensemble Cristofori).
Aude Randrianarisoa est aussi agrégée de musicologie et travaille à une thèse sur l’enseignement du violon en France au XIXe siècle à l’ Ecole Pratique des Hautes Etudes à Paris sous la direction de Cécile Reynaud. Aussi passionnée par la musique de chambre et le répertoire symphonique, elle participe à plusieurs ensembles avec lesquels elle se produit régulièrement.
De plus, Aude Randrianarisoa s’intéresse à l’interprétation historique et se produit notamment avec le Cercle de l’harmonie dirigé par Jérémie Rhorer. Conjointement à ses activités d’interprète et de pédagogue, elle est Directrice de la collection violon pour l’application Metronaut.