La Flûte Enchantée

(2020)

Youtube

Carmen

(2018)

Youtube

Les quatre Saisons

Antonio Vivaldi

afficheLesQuatreSaisons

Pour célébrer cette fin d'année, les artistes de la Z'Opéra Compagnie et de l'Ensemble ContrastS sont heureux de vous proposer un magnifique concert aussi touchant que vivant et lumineux.
La première partie est entièrement consacrée aux quatre Saisons d'Antonio Vivaldi éclairées ici par les poèmes originaux (traduits de l'italien) illustrants chacun des mouvements. Si ce chef d'œuvre traverse les siécles en apportant toujours autant de fraîcheur, d'énergie, de bonheur, cette version de chambre, dépouillée et intimiste, met en valeur la sincérité et la sensibilité du jeu d'Elisabeth Gaudard, soliste de l'Ensemble ContrastS. Nous avons eu la joie de pouvoir interpréter Les 4 saisons lors de plus de 300 concerts à travers la France, la Belgique et la Suisse.
Lors de la deuxième partie, l'émouvante soprano Anaïs Merlin rejoint le baryton Zoltàn Csekö pour donner vie et passion aux airs et duos les plus forts et les plus connus de deux ouvrages majeurs de Giuseppe Verdi : La traviata et Rigoletto.

Un spectacle sensible, fort et lumineux qui va droit au cœur !

La Traviata, Gilda (Rigoletto)

Anaïs Merlin

Albane CarrèreAnaïs Merlin a étudié au CNSMD de Lyon, avec Isabelle Germain et Fabrice Boulanger, ainsi qu’au Pôle Lyrique d’Excellence avec Cécile de Boever. Ils lui enseignent une technique solide, préservant la brillance, le timbre puissant et la rondeur charnelle de sa voix. Elle se forme ponctuellement auprès de grands artistes, tels que Viorica Cortez, Mireille Delunsch, Irène Kudela, Vincent Le Texier, Hartmut Höll ou encore Marie-Ange Todorovitch.
Artiste polyvalente, Anaïs Merlin s’est également formée au théâtre et à la danse, ce qui lui confère une aisance scénique toute particulière. Elle aborde avec facilité des registres variés : opéra mozartien, opérette, grand opéra, répertoire contemporain, musique ancienne …
Récemment, on a pu l’entendre notamment au Concertgebouw (Amsterdam) dans le rôle de Fiordiligi, dans Cosi fan tutte de Mozart, sous la baguette de Sigiswald Kuijken (La petite bande), ou encore au Festival de Montfaucon dans le rôle de Pamina, dans la Flûte enchantée de Mozart, sous la direction d’Arthur Schoonderwoerd (ensemble Cristofori).

Alto, ensemble ContrastS

Marc Rousselet

Albane CarrèreMarc Rousselet débute l'alto à 7 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon où il obtient des médailles d'or en alto et en musique de chambre. Il se perfectionne ensuite auprès de Jean-Baptiste Brunier et Tasso Adamopoulos. Il intègre l'orchestre de l'opéra de Saint-Étienne en 1987. Il obtient la bourse Virtuose espoir du Kiwanis Club Lyon Lumière en 1988. Actuellement, il enseigne aux conservatoires de Villefranche sur Saône, Feyzin et Venissieux. Passionné de musique de chambre, il rejoint en 2000 l'ensemble Contrasts avec lequel il a donné plus de 300 concerts en France et à l'étranger.

Violoncelliste, ensemble ContrastS

Florence Auclin

Albane CarrèreElle débute le violoncelle à l'age de 8 ans au conservatoire de Bourges sa ville natale. Elle poursuit sa formation au CRR de Boulogne Billancourt dans la classe de Michel Strauss, Annie Cochet puis Xavier Gagnepain et Étienne Péclard. Elle entre ensuite au Conservatoire Supérieur de Lyon dans la classe de Jean Deplace, Marc Coppey et Nicolas Hartmann où elle obtient son 1er Prix de Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Passionnée de musique de chambre, elle fonde le quatuor Psophos avec lequel elle joue dans le monde entier durant 8 années et avec lequel elle remporte plusieurs prix internationaux de quatuor à cordes dont : le Prix Spécial du Mozarteum de Salzbourg , d’Osaka, de Florence, de Londres et le 1er Grand Prix de Bordeaux (anciennement concours d'Evian). Elle obtient ensuite le poste de violoncelle solo à l’Opéra Théâtre de Saint Etienne, poste qu’elle occupe actuellement. Parallèlement, elle se forme à la musique baroque, s’intéresse au théâtre, et continue de jouer en musique de chambre dans diverses formations et plus particulièrement avec l'Ensemble Contrasts.

Claveciniste, ensemble ContrastS

Kazuyaga Gunji

Albane CarrèreKazuya GUNJI, passionné par la découverte du répertoire de musique ancienne, se forme en tant que claveciniste auprès de Masaaki Suzuki.

En arrivant en France, il suit l’enseignement de Françoise Lengellé, DirkBörner et Yves Rechsteiner. En 2010, il remporte le plus haut prix de clavecin (2e prix ex aequo) du Concours International Musica Antiqua à Bruges.
Il est invité, comme soliste ou continuiste, aussi bien dans des orchestres que dans des ensembles en France ou au Japon, notamment l’orchestre national d’Auvergne, opéra de Toulon, opéra de Saint-Étienne, Parallèlement, il fait partie de l’équipe enseignante du CNSM de Lyon et du CRR de Lyon.

Violoncelliste, ensemble ContrastS

Aude Randrianarisoa

Albane CarrèreAude Randrianarisoa a effectué ses études supérieures au Pôle SupérieurAnaïs Merlin est la chanteuse lyrique soprano qui interprétera les rôles de la Traviata et Gilda (Rigoletto) lors du concert du 17 décembre à 17h.
Paris/Boulogne-Billancourt, à la Sorbonne et à la Haute Ecole de Musique de Genève.
Après avoir obtenu un master de violon et un master de pédagogie, elle intègreAnaïs Merlin a étudié au CNSMD de Lyon, avec Isabelle Germain et Fabrice Boulanger, ainsi qu’au Pôle Lyrique d’Excellence avec Cécile de Boever. Ils lui enseignent une technique solide, préservant la brillance, le timbre puissant et la rondeur charnelle de sa voix. Elle se forme ponctuellement auprès de grands artistes, tels que Viorica Cortez, Mireille Delunsch, Irène Kudela, Vincent Le Texier, Hartmut Höll ou encore Marie-Ange Todorovitch. l’orchestre de l’opéra de Saint-Etienne comme violoniste et le Conservatoire àArtiste polyvalente, Anaïs Merlin s’est également formée au théâtre et à la danse, ce qui lui confère une aisance scénique toute particulière. Elle aborde avec facilité des registres variés : opéra mozartien, opérette, grand opéra, répertoire contemporain, musique ancienne …
Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt en tant que professeur de violon. Récemment, on a pu l’entendre notamment au Concertgebouw (Amsterdam) dans le rôle de Fiordiligi, dans Cosi fan tutte de Mozart, sous la baguette de Sigiswald Kuijken (La petite bande), ou encore au Festival de Montfaucon dans le rôle de Pamina, dans la Flûte enchantée de Mozart, sous la direction d’Arthur Schoonderwoerd (ensemble Cristofori).
Aude Randrianarisoa est aussi agrégée de musicologie et travaille à une thèse sur l’enseignement du violon en France au XIXe siècle à l’ Ecole Pratique des Hautes Etudes à Paris sous la direction de Cécile Reynaud. Aussi passionnée par la musique de chambre et le répertoire symphonique, elle participe à plusieurs ensembles avec lesquels elle se produit régulièrement.
De plus, Aude Randrianarisoa s’intéresse à l’interprétation historique et se produit notamment avec le Cercle de l’harmonie dirigé par Jérémie Rhorer. Conjointement à ses activités d’interprète et de pédagogue, elle est Directrice de la collection violon pour l’application Metronaut.